Rester informé

HouseAzur au domaine du Bonsoy

Ce qu'il ne faut pas rater

Le château de Freyr à Hastière – 1,5 km 

05/10/2020

Le château de Freyr à Hastière – 1,5 km 

 

Entre Waulsort et Dinant, au bord de la Meuse, ce château fut construit sur les ruines d’un ancien château fort détruit en 1554.

Le Château de Freÿr

Entre Waulsort et Dinant, au bord de la Meuse, ce château fut construit sur les ruines d’un ancien château fort détruit en 1554. D’abord manoir de style Renaissance, le bâtiment fut ensuite agrandi et modifié aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Cette ancienne résidence d'été des Ducs de Beaufort-Spontin abrite un intérieur raffiné et cosmopolite. Ses salons harmonieux ont été meublés et décorés par les 20 générations qui ont habité les lieux.

 

Les jardins de Freÿr et leurs orangers

Les superbes jardins classiques du château sont classés patrimoine exceptionnel Parcs & Jardins en Wallonie. Ils ont été inspirés par le travail du jardinier Le Nôtre, qui a notamment œuvré à Versailles pour Louis XIV. Leur particularité ? Des orangers tricentenaires.

Perdez-vous dans un labyrinthe de charmilles ou rêvassez au pied du charmant Trianon. La beauté organisée du jardin offre un magnifique contraste avec celle des versants boisés et des rochers alentours.

 

Visiteurs à besoins spécifiques

Le rez-de-chaussée et le parterre sont accessibles aux personnes en chaise roulante.

 

Les rochers de Freÿr

Freÿr est le plus renommé des sites d'escalade en Belgique et le plus grand massif du pays. Contactez le club alpin belge (CAB) pour plus d'infos au +32 81 22 40 84.

 

Freÿr-sur-Meuse, un air de Versailles pour une visite inoubliable !

 

 

La maison du patrimoine à Hastière – 1,5 km