Rester informé
HouseAzur au domaine du Bonsoy

Ce qu'il ne faut pas rater

1 2 3

La citadelle de Dinant – 16 km 

10/05/2020

La citadelle de Dinant – 16 km 

Venez passer une agréable journée en famille à la Citadelle. Découvrez son musée et ses fidèles reconstitutions.

Profitez également d’une vue imprenable sur la vallée de la Meuse. Le site touristique de la Citadelle fait le bonheur des grands comme des petits : plaine de jeux, téléphérique et terrasses ensoleillées complèteront une visite riche en enseignements. Découvrez aussi d’autres activités à Dinant qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. Le site touristique la citadelle de Dinant, situé en Wallonie, est à découvrir absolument !

 

https://www.citadellededinant.be/

Les ruines de Montaigle à Onhaye – 8,5 km

10/05/2020

Les ruines de Montaigle à Onhaye – 8,5 km

 Elles occupent le sommet d'un massif calcaire s’étirant d’est en ouest et dominant, à la cote moyenne de , le confluent de  et du Flavion dont les eaux mêlées vont rejoindre celles de  en aval du village d'Anhée.


Le vallon tout entier ne manque pas de grandeur ni de beauté, mais son caractère émouvant a sans doute moins compté aux yeux des populations passées que les possibilités de défense naturelle qu'il leur offrait.

 

http://montaigle.be/redirect/accueil/

 

La brasserie "Caracole" à Falmignoul – 7 km  

10/05/2020

La brasserie "Caracole" à Falmignoul – 7 km  

Nous brassons encore à l’ancienne, dans des anciennes cuves en cuivre, chauffées au feu de bois: « unique au monde » dixit feu Michael Jackson, le beer hunter.

Nos bières se retrouvent dans une grande partie du monde.Point d’intérêt touristique et culturel incontournable, nous accueillons tous les week-ends, dans notre taverne, les personnes souhaitant découvrir nos produits et y faire une visite guidée.

http://www.brasseriecaracole.be/?age-verified=339aebcbac

L’église abbatiale d’Hastière et son musée – 1,5 km 

10/05/2020

L’église abbatiale d’Hastière et son musée – 1,5 km 

Les parties les plus anciennes de l’église du prieuré datent de 1033- 1035 : la tour, la nef et la crypte.

Dans la seconde moitié du XIIIe s., le choeur roman qui surmontait la crypte fut démoli et remplacé par un choeur gothique.

À voir : la remarquable architecture romane et gothique, les stalles datées de 1443, la statuaire, les tableaux exceptionnels, la crypte romane, des sarcophages mérovingiens. Un petit musée lapidaire est présenté à l’extérieur sur le site de l’ancienne abbaye

 

http://patrimoinehastiere.be/wp-content/uploads/2018/06/depliant-4volets-Abbatiale-MPH.pdf